Mesdames et Messieurs,

L’association internationale le tronc de l’orphelin a été créé pour contribuer aux bien-être des enfants démunis, des enfants vivants avec un handicap, et des orphelins d’un ou des deux parents qui se retrouvent dans une situation d’abandon et de misère non pas par choix, mais par des réalités de la vie courante.

L’initiative a été inspirée d’une expérience personnelle. Dès l’âge de 10 ans, j’ai été moi-même orphelin d’un parent et je comprends bien les difficultés que vivent les orphelins.

On estime que sur 132 millions d’orphelins vivant dans les pays en développement, 13 millions ont perdu leurs deux parents. Cet état de fait engendre des conséquences tragiques sur les droits et le développement de ces enfants.


 

 

Ces enfants démunis se retrouvent seuls dans un monde d’adultes et sont victimes de violations graves de leurs droits en matière d’accès à l’alimentation, d’accès au logement, d’accès à l’éducation et d’accès à la santé.

Ces enfants sont exposés à des nombreuses conséquences, ils n’ont pas les moyens de se nourrir sainement, ils sont sans abri, et bien souvent obligés de vivre dans les rues. L’éducation de ces enfants est dans la plupart des cas sacrifiée et l’enfant orphelin ou démunis doit subvenir à ses propres besoins, mais également parfois à ceux de ses plus jeunes frères et sœurs dont il est responsable.

Avec les crises humanitaires que le monde a connu ces dernières années, la situation de ces enfants devient de plus en plus critique, les droits de ces enfants sont de plus en plus bafoués, ils sont de plus en plus laissés à eux même, victimes de violence, d’exploitation, de discrimination ou d’autres abus inhumains.

La mission de l’AITO est de promouvoir et concrétiser les droits des orphelins et enfants vulnérables partout en Afrique et dans le monde.

Nous servons les orphelins, les enfants démunis ainsi que les enfants vivants avec un handicap pour répondre à leurs besoins physiques, émotionnels et éducatifs.

Nous fournissons des conseils, inspiration et espoir à tous les enfants démunis d’Afrique et du monde par la création, l’expérimentation et le partage d’alternatives porteuses d’avenir pour ces enfants.

Nous rassemblons des gens de différentes cultures et de différentes confessions pour concrétiser nos projets.

Nous collaborons étroitement avec divers partenaires locaux, nationaux et internationaux pour améliorer les droits des orphelins et enfants vulnérables aux services sociaux de base tout en nous appuyant sur le dynamisme de nos membres, des bénévoles et donateurs.

Ma démarche pour AITO,

 

Aider et éclairer d'une manière significative et symbolique.

Etre le porte parole des orphelins, des enfants démunis , des enfants vivants avec un handicap du monde en général et de l'Afrique en particulier au delà des frontières, cette lourde charge qui est la notre est un combat loyal dans le but de Promouvoir les droits des enfants démunis, des orphelins et des veuves et de devenir une figure humanitaire et non politique….

Mesdames et Messieurs, travaillant utilement les uns et les autres pour une humanité meilleur, soyons amis du pauvre et du riche.

Travaillé pour tendre sa main aux Orphelins, aux enfants démunis aux enfants vivants avec un handicap repartis sur la terre est un travail noble et de valeur, car la promotion des droits de ces enfants, non scolariser pour certains, manque de prise en charge étant malade pour d'autres est une mission presque impossible par nos Gouvernements pour la simple raison et un seul mot (Négligence).

​Battons nous afin d'apporter des solutions à ce sujet....

Je crois personnellement qu’on peut y arriver en unissons nos efforts.

MALOYI Eudes

Fondateur , Vice président coordonnateur des projets

Le Tronc de l'Orphelin

TENEZ UNE MAIN, TRANSFORMEZ UNE VIE

Contact par E-mail: contact@letroncdelorphelin.org

letroncdelorphelin@gmail.com

Siret France : 848 903 415 00018

R.E. Burkina-Faso: 00000600001

NE: 741376073RC0001 Canada

NEQ 3375313700, Canada ©

Recevez nos mises à jour

© 2016 par L'association Internationale le Tronc de l'Orphelin|