L'AITO propose la pratique du parrainage collectif pour les raisons suivantes:

  • Le parrainage individuel exclut les autres enfants et crée des tensions au sein de la communauté.

  • Le bien-être des enfants et la protection de leur vie privée sont notre priorité.

  • Nous estimons qu’il faut faire en sorte que l’entourage et une famille unie décident du bien-être des enfants et des opportunités pour leur avenir. Nous sommes convaincus que seul un soutien apporté à l’entourage permet d’obtenir des résultats qui s’inscrivent sur le long terme.

OFFRIR LA CHALEUR D’UN FOYER AUX ENFANTS

En tant que parrain ou marraine, vous soutenez les familles et les structures au sein des communautés dans les régions les plus pauvres d’Afrique et du monde, afin que les enfants dont les familles sont menacées d’éclatement puissent rester dans un environnement familial.

 

Les enfants qui ne peuvent plus être pris en charge par leurs parents trouvent une protection auprès de l'AITO.

 

Nous permettons ainsi à chaque enfant de grandir dans un environnement adapté à son âge. De plus, nous informons les parents sur les méthodes d’éducation positives et les droits des enfants, et finançons les moyens de protection et les structures sociales au sein des communautés.

UNE ÉDUCATION POUR LES ENFANTS

L’accès à l’éducation aide les enfants et les adolescents à sortir de la pauvreté. A l’aide de projets éducatifs locaux, tels que des jardins d’enfants, des écoles, des foyers de jeunes et des centres de formation professionnelle, l'AITO développe leurs compétences professionnelles et sociales afin de leur offrir la possibilité de mener la vie qu’ils veulent à l’âge adulte. Ils sont accompagnés par des professeurs et des spécialistes qualifiés.

Pour ce faire, il vous suffit de conclure un parrainage avec l'association internationale le tronc de l'orphelin.

Courrier de bienvenue: une fois le parrainage conclu, vous recevrez un courrier de l'AITO.

Vous y trouverez des informations sur le parrainage ainsi que d’autres renseignements.

Nous vous informons chaque trimestre de nos projets à travers le monde et vous permettons de jeter un œil dans les coulisses.Sur notre site internet vous y trouverez également des articles sur l’évolution de nos projets ainsi que des éditoriaux passionnants de notre section programmation et de la direction.

Rapport de parrainage: en concluant un parrainage l'AITO, vous recevez chaque semestre un rapport de parrainage complet, dans lequel nous vous indiquons comment votre don a été investi et quels projets il nous a permis de financer et/ou de faire aboutir.Ce rapport vous sera envoyé.

Attestation de don: vos dons mensuels peuvent être déduits fiscalement. A la fin de chaque exercice civil, nous vous envoyons une attestation de don que vous pouvez remettre à l’administration fiscale.

Nous garantissons également que vos dons parviennent directement aux villages.

Nous garantissons l’utilisation pertinente et efficace des dons. En moyenne, au moins 80% de votre don/contribution profite directement aux enfants en détresse de nos projets du monde entier. Pour chaque franc déboursé, seulement huit centimes sont alloués aux frais administratifs, tels que les salaires et les charges sociales.

En savoir plus sur la transparence des dons

 Programmes enfant                  Administration                           Collecte de fonds

Conseils pour les dons

- Suivre son intuition
- Choisir des œuvres caritatives dignes de confiance
- Donner durablement
- Donner équitablement
- Donner en toute connaissance de cause

LES ENFANTS RESTENT EN BONNE SANTÉ

Un parrainage collectif permet à lAITO d’offrir l’accès aux soins médicaux de base aux enfants et aux familles, et en particulier aux personnes les plus vulnérables telles que les filles enceintes et les nourrissons. Les formations individuelles sur des thèmes tels que l’hygiène, la prévention des maladies et le planning familial améliorent leur situation sanitaire et renforcent les structures des communautés.

TOUTE LA RÉGION EN PROFITE

L'AITO peu former les familles afin qu’elles puissent accroître durablement leurs revenus pour le bien-être de leurs enfants. La création de groupes d’épargne et de crédit permet de proposer des prêts mutuels pour le financement de nouveaux domaines d’activité. Ceux-ci offrent un filet de sécurité financier et, pour les familles dans le besoin, un moyen de sortir de la pauvreté. lAITO considère l’aide au développement comme une aide à l’entraide.

80%

8%

12%

En moyenne, au moins 80% de votre don va directement aux enfants dans le besoin dans le cadre de nos projets mondiaux.

8% est utilisé pour des tâches administratives. Sont inclus les salaires des employés en Suisse, comme d'habitude dans l'industrie, ainsi que toutes les cotisations de sécurité sociale à l'Etat.

Nous utilisons 12 % pour amasser des fonds supplémentaires afin d'atteindre et de soutenir encore plus d'enfants.

Le Tronc de l'Orphelin

TENEZ UNE MAIN, TRANSFORMEZ UNE VIE

E-mail: contact@letroncdelorphelin.org

             

Recevez nos mises à jour

© 2016 par L'association Internationale le Tronc de l'Orphelin|