Aidez un enfant à grandir

Aujourd’hui, des milliers d’enfants dans le monde sont en situation de vulnérabilité sociale et affective ou d’isolement :

D'autres n'ont simplement pas la chance d'avoir un entourage familial en plus de leurs parents. En partageant du temps bénévolement avec l'un de ces enfants ou de ces jeunes, de quelques heures à quelques jours chaque mois, son parrain ou sa marraine de coeur lui apporte un soutien affectif, éducatif, une ouverture sociale et culturelle ou une aide pour construire son projet d'insertion socio-professionnelle. Il l’aide à grandir et à construire son avenir sereinement.

Pour toutes ces raisons, le parrainage de collectif est une véritable réponse citoyenne.

 

Soutenez ses parents

En plus de tous les bienfaits qu'il apporte à l'enfant, le parrainage permet également d’apporter un soutien aux parents et de favoriser, le cas échéant, la reprise de liens qui ont pu être rompus ou mis à mal entre l’enfant et sa famille. 

Le parrainage collectif participe ainsi au soutien à la parentalité et à la préservation de l’environnement familial.


Un enrichissement mutuel pour les enfants et leur famille

      Épanouissement                                     Réussite éducative

  

 

 

       Ouverture sociale                              Soutien à la parentabilité

 

 

 

 

En parrainant un enfant, le parrain ou la marraine noue avec lui une relation privilégiée et mutuellement enrichissante. 

  • « On découvre autant sur nous que ce qu’on découvre sur eux, au travers de tout ce qu’on vit ensemble (…). C’est quelque chose de très enrichissant et de très humain ! » , Albertine Marraine depuis trois (3) ans.
     

  • « C’est vraiment un ailleurs, une bulle d’air. C’est une pause. Les derniers week-ends qu’on a faits, j’ai complément déconnecté du travail, du quotidien... J'étais dans le présent » . Témoignage de Jean Parrain depuis un(1) an.
     

  • « Le vendredi après-midi quand je pars la chercher, je suis super joyeuse ! » Eve Marraine depuis deux (2) ans.​


Célibataire ou en couple, avec ou sans enfant, actif ou retraité… Chacun d’entre nous peut devenir parrain ou marraine, sous réserve de l’accord de nos équipes en charge des parrainages, et à condition d’avoir du temps à partager avec un enfant, un adolescent ou un jeune. En savoir plus sur les démarches pour parrainer un enfant ou un jeune.


Un engagement souple accompagné par nos équipes

Une fois que le parrainage commence, le parrain et l’enfant se rencontrent régulièrement et à leur rythme.

Ensemble, avec les parents ou le tuteur pour les mineurs, ils conviennent de la fréquence et du calendrier de leurs rencontres et organisent librement leurs moments de partage : promenades, activités sportives ou manuelles, sorties culturelles, aide scolaire, orientation professionnelle...

Tout au long du parrainage, nos équipes de professionnels de l'enfance sont présentes. Elles accompagnent cette relation et apportent conseils et écoute aux parents, parrains et enfants. Elles organisent également des moments de partage festifs et ludiques où se retrouvent parrains, marraines, filleuls et parents. 

Vous n'avez pas de temps à donner mais souhaitez soutenir le parrainage d'un enfant démuni ?

Notre association vit grâce à la générosité du public et de ses partenaires. Si vous n'avez pas de temps pour parrainer un enfant près de chez vous mais que vous souhaitez soutenir le parrainage au niveau international , vous pouvez faire un don :

Le parrainage permet d’aider les enfants, leurs familles et leurs communautés à briser le cycle de la pauvreté. Lorsque vous parrainez un enfant, vous subvenez à ses besoins fondamentaux tels que la nutrition, l’accès à l’eau potable, à l’éducation et aux soins de santé. Le parrainage permet d’aider des enfants dans plusieurs pays. Vous partager ainsi le plaisir de changer les conditions de vie d’un enfant aujourd’hui.

Chez L'AITO nous partageons la conviction qu’un enfant qui grandit dans les meilleures conditions possibles, entouré d’adultes bienveillants, sera un citoyen épanoui et responsable. 

L'ENFANT EST AU COEUR DE NOS PROJETS

Pourquoi parrainer un enfant avec l'AITO ?

92%

des enfants parrainés se sentent heureux avec leurs parrains

des enfants parrainés ont de meilleurs résultats scolaires

95%

des enfants  parrainés pratiquent de nouvelles activités

58%

60%

des enfants parrainés 

voient les relations avec leurs parents s’améliorer

Pour les parrains et marraines

Le Tronc de l'Orphelin

TENEZ UNE MAIN, TRANSFORMEZ UNE VIE

Contact par E-mail: contact@letroncdelorphelin.org

letroncdelorphelin@gmail.com

Siret France : 848 903 415 00018

R.E. Burkina-Faso: 00000600001

NE: 741376073RC0001 Canada

NEQ 3375313700, Canada ©

Recevez nos mises à jour

© 2016 par L'association Internationale le Tronc de l'Orphelin|