Droit d'accès à l'eau potable

Beaucoup d'enfant perdent la vie ou tombent malade à cause du manque d’accès à l’eau potable et aux systèmes, sanitaires et d’assainissement.

 

Un mauvais assainissement, une eau non potable et de mauvaises habitudes d’hygiène sont à l’origine de souffrances, et ceci causent des maladies graves à des millions d’enfants dans les pays en développement alors qu’elles pourraient être évitées. Les maladies liées à l’eau et à l’assainissement sont faciles à prévenir, et pourtant elles restent un des plus graves problèmes de santé infantile à travers le monde.

Nous menons des campagnes de sensibilisation dans les orphelinats, dans des écoles, dans des milieux publics.

Plus de 2,5 milliards de personnes, soit 38 % de la population mondiale, manquent d’installations sanitaires convenables et près d’un milliard de personnes n’ont toujours pas accès à l’eau potable. Les enfants, parce qu’ils sont les plus vulnérables, sont les premières victimes.

La diarrhée est la plus sérieuse des maladies liées au manque d’accès à l’eau potable, à l’hygiène et l’assainissement, elle tue à elle seule 5 000 enfants par jour dans le monde.

 

En affaiblissant les enfants, la diarrhée fait aussi augmenter la mortalité causée par des maladies qui surviennent quand l’organisme est tellement faible qu’il est incapable de se défendre : par exemple des maladies comme les infections respiratoires aiguës.

Les Infections respiratoires aiguës et diarrhée contribuent ensemble à deux tiers du total des décès d’enfants dans le monde.

Notre méthode d'intervenir permet aux enfants de maintenir l’équilibre dans leur cadre de vie. Les enfants sont ainsi traités, sans discrimination et sans aucune perte d'équilibre.

 

 

Les locaux de l'AITO au Burkina-Faso

Le Tronc de l'Orphelin

TENEZ UNE MAIN, TRANSFORMEZ UNE VIE

E-mail: contact@letroncdelorphelin.org

             

Recevez nos mises à jour

© 2016 par L'association Internationale le Tronc de l'Orphelin|