Droit d'accès à la santé

Rappelant que, dans la Déclaration universelle des droits de l'homme, les Nations Unies ont proclamé que l'enfance a droit à une aide et à une assistance spéciales.

Les Etats parties reconnaissent le droit de l'enfant de jouir du meilleur état de santé possible et de bénéficier de services médicaux et de rééducation. 

Chaque enfant a le droit d’être protégé et soigné des maladies, de boire et de manger suffisamment pour grandir en bonne santé. C’est le droit à la santé et c’est l’un des droits de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Nous évitons de faire en sorte qu’une situation critique n’arrive pas, en mettons en place une stratégie avec une feuille de route complète fondée sur les droits de l’homme qui privilégie les droits de l’enfant à la santé .

Elle prend acte des besoins spécifiques de certains groupes d’âge et adopte une approche des parcours de vie sensible à la dimension de genre, et répond aux préoccupations critiques en matière des droits et de la santé sexuelle et procréatrice. 

Nous souhaitons organiser des compagnes à base des cliniques mobiles avec des médecins et des infirmiers bénévoles venant de plusieurs pays.

Ces campagnes seront organisées en collaboration avec les services sociaux et les gouvernements des pays.

Dans le domaine de la santé du nouveau-né et de l’enfant, l'AITO se sert de plus en plus de notre éthique comme cadre normatif et juridique dans son action pour l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant et pour la survie de l’enfant. Nous sommes en train de mettre au point un instrument d’évaluation des lois, les méthodes, des politiques et des programmes sur la santé de l’enfant, fondé sur les droits, en collaboration avec nos partenaires.

Cet outil apportera une contribution précieuse à l’analyse de la situation des pays en matière de survie de l’enfant.

Les locaux de l'AITO au Burkina-Faso

Le Tronc de l'Orphelin

TENEZ UNE MAIN, TRANSFORMEZ UNE VIE

Contact par E-mail: contact@letroncdelorphelin.org

letroncdelorphelin@gmail.com

Siret France : 848 903 415 00018

R.E. Burkina-Faso: 00000600001

NE: 741376073RC0001 Canada

NEQ 3375313700, Canada ©

Recevez nos mises à jour

© 2016 par L'association Internationale le Tronc de l'Orphelin|